26 October 20223 minute read

DLA Piper publie son global M&A Intelligence Report 2022 et son complément dédié au secteur de l'industrie

Fort de sa position de leader mondial en termes de volume d’opérations de fusions-acquisitions en 2021 et pour la 12ème année consécutive (Mergermarket depuis 2010). DLA Piper publie pour la 8ème année consécutive son Global M&A Intelligence Report 2022 analysant les données contractuelles des opérations sur lesquelles les équipes Corporate de DLA Piper sont intervenues.

Ce rapport sur les fusions-acquisitions mondiales est basé sur notre analyse des principaux termes des transactions mondiales de près de 5 000 transactions de fusions et acquisitions sur lesquelles DLA Piper a conseillé depuis 2015.

Le rapport comprend une analyse et des commentaires sur les sujets et questions clés suivants :

  • Comparaison des approches américaines et européennes en matière de fusions-acquisitions
  • Grandes et petites transactions ? Les termes clés diffèrent-ils ?
  • Différences entre private equity et M&A – y a-t-il eu une évolution ?
  • L'impact du processus de transaction : les enchères génèrent-elles de meilleures conditions pour les vendeurs ?
  • Assurance buy-side deal - tendances en 2021 et impact de l'assurance buy-side sur les conditions de l'accord
  • Réorganisations pré-vente et post-acquisition – nos 10 meilleurs conseils pratiques

Nous incluons également notre base de données M&A sur les transactions 2021, couvrant toutes les statistiques habituelles sur les mécanismes de prix de clôture, les protections entre la signature et la clôture, les délais et plafonds de prescription, les conditions communes.

Le rapport souligne que l'impact du COVID-19 sur le marché des fusions-acquisitions pour une partie de 2020 semble maintenant appartenir au passé - pendant une courte période, les acheteurs et les vendeurs sont devenus beaucoup plus prudents mais cela a été rapidement inversé et dans la plupart juridictions, le marché des fusions-acquisitions avait fortement rebondi à la fin de 2020 et a poursuivi cette trajectoire jusqu’à ce jour.

Concernant le marché du Private Equity en France nos experts analysent le marché français comme étant très compétitif surtout dans les segments mid et large cap.

Une copie papier de notre rapport peut être demandée ici.

Ce rapport est complété par notre Global M&A Intelligence report dédié au secteur de l’industrie

Ce complément au rapport général donne un aperçu des moteurs et des caractéristiques de l'activité des transactions de fusions-acquisitions dans le secteur industriel, et le complète d’informations stratégiques spécifiques au secteur à l'analyse technique générale du rapport principal, notamment sur les points clés suivants :

  • Les principales caractéristiques des transactions de fusions-acquisitions industrielles et en quoi elles diffèrent des autres secteurs
  • Des informations pertinentes sur les sous-secteurs et les régions.
  • Sur la base des données de 2019-2021, nous examinons l'évolution des fusions-acquisitions dans le secteur tout au long de la pandémie de COVID-19 et du Brexit.
  • Tendances des fusions-acquisitions, avec un accent particulier sur la durabilité et l'état du marché de l'assurance de garantie et d'indemnisation dans le contexte des fusions et acquisitions industrielles.

Une copie papier de notre rapport complémentaire dédié au secteur de l’industrie peut être demandée ici.

Print